Infos Pratiques

1/Qui peut commander ?
La boutique en ligne est ouverte à toute la communauté universitaire ainsi qu’aux personnes extérieures, à noter cependant que la livraison n’est possible qu’en France métropolitaine.
2/Comment commander ?
L’utilisateur se rend sur le site internet de la boutique Paris Nanterre : boutique.parisnanterre.fr et choisit le ou les produits qu’il souhaite commander. Attention, pour les commandes en grande quantité (événements, colloques etc.), veuillez vous référer à l’article Commandes Institutionnelles
3/Modalités de paiement
Le paiement s’effectue par l’intermédiaire de la solution de paiement sécurisé Paybox (http://www.paybox.com/). Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel) sont directement transmises cryptées sur le serveur Paybox sans transiter sur les supports physiques du serveur « boutique.parisnanterre.fr ».
4/Retrait
Le retrait s’effectue au service communication : Université Paris Nanterre, 200 avenue de la République, 92001 Nanterre Cedex, bâtiment B, rez-de-chaussée, salle BR20.
Horaires d’ouverture : le mercredi de 9h30 à 12h et le jeudi de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h. La préparation des commandes s’effectue les lundis après-midi. Les commandes passées entre le vendredi et le lundi matin seront disponibles en retrait le mercredi ou jeudi suivant. Les commandes passées entre le lundi après-midi et le jeudi soir seront, quant à elles, disponibles le mercredi ou jeudi de la semaine suivante. Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d’identité en vigueur de l’acheteur ainsi que le bon de commande reçu par email seront exigés. A défaut, les produits commandés ne pourront être remis.
5/Livraison
La livraison n’est disponible qu’en France métropolitaine. Elle s’effectue au domicile de l’acheteur dans un délai maximum et indicatif de 10 jours. Les frais de livraison sont de 6€, quelque soit la quantité et/ou le type de produits commandés.
6/Commande : suivi/annulation/retour et remboursement
Suivi : Les informations relatives au suivi de votre commande sont disponibles dans la rubrique « Mon compte ». Vous pouvez à tout moment y suivre l’état de votre commande.
Annulation, retour et remboursements : L’acheteur dispose d’un droit de rétractation (14 jours francs dès le lendemain de la réception du bien aujourd’hui) qui lui permet de revenir sur son engagement sans avoir à justifier de motifs et sans pénalités, dans les conditions du code de la consommation et notamment les articles L121-21 et suivants. Les frais de retour de la commande demeurent à la charge de l’acheteur.

Pour exercer ce droit, l’acheteur doit envoyer une demande par email à contactboutique@liste.parisnanterre.fr. L’acheteur est tenu de renvoyer le bien en prenant à sa charge les frais de retour au plus tard dans les 14 jours suivant la demande de rétractation.

Le remboursement intégral de la commande se fera dans les 14 jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation par email. Le remboursement est différé à la récupération des biens ou jusqu’à ce que l’acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

7/ Autres
Pour toute demande d’informations, veuillez envoyer un mail à contactboutique@liste.parisnanterre.fr