Infos Pratiques

La boutique en ligne est ouverte à toute la communauté universitaire ainsi qu’aux personnes extérieures, à noter cependant que la livraison n’est possible qu’en France métropolitaine.

L’utilisateur se rend sur le site internet de la boutique Paris Nanterre : boutique.parisnanterre.fr et choisit le ou les produits qu’il souhaite commander. Attention, pour les commandes en grande quantité (événements, colloques, etc.), veuillez vous référer à l’article Commandes Institutionnelles.

Le paiement s’effectue par l’intermédiaire de la solution de paiement sécurisé Paybox (http://www.paybox.com/). Ce service intègre la norme de sécurité SSL.

Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel) sont directement transmises cryptées sur le serveur Paybox sans transiter sur les supports physiques du serveur « boutique.parisnanterre.fr ».

En cette période de crise sanitaire, les modalités de retrait des commandes de la Boutique en ligne sont modifiées.
Le retrait s’effectue au service communication : Université Paris Nanterre, 200 avenue de la République, 92001 Nanterre Cedex, bâtiment Grappin, rez-de-chaussée, salle BR20.
Horaires d’ouverture : le mardi de 14 h à 17 h , le mercredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h ainsi que le jeudi de 14h à 17h.

La préparation des commandes s’effectue les lundis après-midi. Les commandes passées entre le mardi et le vendredi seront disponibles le mardi de la semaine suivante. Pour le retrait de la commande de produits, le bon de commande reçu par email mentionnant le numéro de commande sera exigé.

À défaut, les produits commandés ne pourront être remis.

La livraison n’est disponible qu’en France métropolitaine. Elle s’effectue au domicile de l’acheteur dans un délai maximum et indicatif de 10 jours.

Les frais de livraison sont de 6 €, Quelle que soit la quantité et/ou le type de produits commandés.

Les informations relatives au suivi de votre commande sont disponibles dans la rubrique « Mon compte ». Vous pouvez à tout moment y suivre l’état de votre commande.

L’acheteur dispose d’un droit de rétractation (14 jours francs dès le lendemain de la réception du bien aujourd’hui) qui lui permet de revenir sur son engagement sans avoir à justifier de motifs et sans pénalités, dans les conditions du code de la consommation et notamment les articles L121-21 et suivants.

Les frais de retour de la commande demeurent à la charge de l’acheteur.

Pour exercer ce droit, l’acheteur doit envoyer une demande par email à contactboutique@liste.parisnanterre.fr. L’acheteur est tenu de renvoyer le bien en prenant à sa charge les frais de retour au plus tard dans les 14 jours suivant la demande de rétractation.

Le remboursement intégral de la commande se fera dans les 14 jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation par email. Le remboursement est différé à la récupération des biens ou jusqu’à ce que l’acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Pour toute demande d’informations :